lundi 23 mai 2011

Petit tour à l'île Saint Hélène

Après de nombreux jours de mauvais temps, nous profitons du beau temps pour filer à l'île Sainte Hélène. T-shirt, short, lunettes de soleil, ça change de la veille où c'était plutôt pantalon, veste, écharpe...
On s'est donc retrouvé dans le parc Jean Drapeau, parc naturel de l'ile. Ici, vous pouvez voir la biosphère, une structure métallique qui abrite le musée de l'environnement dédié à l'eau.

la Biosphère
 
 

petites cabanes sur pilotis

On poursuit à pattes pour aller voir la Ronde, le parc d'attraction de Montréal (très bien à ce qu'on m'a dit), on ira y faire un tour une prochaine fois.

Devanture de maison sympathique
Des girafes


l'entrée du parc d'attraction

le pont Jacques Cartier

De là on se retrouve sous le pont Jacques Cartier, qui relie l'île Ste Hélène à l'île de Montréal. Et si vous regardez bien, on peut voir des tours Eiffel à chaque pic de la structure du pont (si, si ! Bon promis la prochaine fois je prendrai le téléobjectif).

 


lundi 9 mai 2011

Promenade au parc Jarry

Puisque le beau temps est là, on en profite pour aller faire un tour au parc Jarry...

 

Plutôt pas mal :)

On a aussi pu regarder des joueurs de hockey cosom, autrement dit ça se joue avec une balle.

Dans la rubrique des nouvelles plus pratiques, on vient de prendre possession de notre location temporaire en attendant la définitive au 1er juin. Le proprio nous a trouvé un appart un peu plus petit en attendant que l'autre se libère. Du couple mobilier est assez sommaire mais suffisant pour nous dépanner quelques semaines.

Et en plus il fait beau ;)

vendredi 6 mai 2011

Du soleil... yes !

Bonne surprise aujourd'hui, on a eu notre premier rayon de soleil sur Montréal ! ça me laisse l'occasion de vous montrer la rue plutôt sympathique dans laquelle on est hébergés.
Et aussi notre appartement temporaire...
 Et voilà notre QG, le resto de notre ami Sergio qui nous héberge, "l'enchanteur". On y mange très bien, et en plus c'est juste au coin de la rue!

On y rencontre même des écureuils...

On a effectué notre première visite d'appartement... pour tout dire c'était pas vraiment ça, grosse déception par rapport aux photos qu'on avait vues sur internet. Au lieu d'un appart qui semblait tout beau tout propre, on a eu droit à un truc qui empestait la pisse de chat, et où les murs étaient plutôt jaunes que blancs...
Demain seconde visite, en espérant que ce sera mieux !!!

jean-talon et st hubert

 Après avoir déposé nos valises chez nos amis, dans le quartier de la petite italie, nous sommes allés faire un tour du côté du marché Jean Talon.

... des fruits et légumes en quantité, et bien sûr du siropd'érable...

Mon chum a aussi pu admirer son pick-up préféré :)

Ensuite nous avons profité de la rue couverte saint hubert pour aller s'y promener et faire un peu de shopping à l'abri de la pluie. On est donc allé magasiner un peu.





mercredi 4 mai 2011

Premier vrai jour...

Forcément, quand on s'est levé à 5h la veille en ayant dormi 3h au max, qu'on a fait 8 heures d'avion, et bien on fatigue ... on a donc été envahis par le sommeil vers 20h heure québécoise... et réveillés à 3h :)

Au petit déj. Hugo (le fils de la patronne) nous a préparé de bonnes crêpes au sirop d'érable (miam !) et on a pu rencontrer les autres personnes du B&B.

Après direction Eaton center, le centre commercial situé à Mc Gill. On a donc pris pour la première fois le métro montréalais, et bizarrement, c'est propre!
On s'est donc baladé dans Eaton center, on a alors découvert la ville souterraine. Et voilà ce qu'on y trouve :


...un grand espace couvert de tables avec tout autour tous les genre de nourriture que vous pouvez imaginer. Chacun achète ce qu'il veut, et vient manger sur une table au milieu. Assez impressionant !

On a ensuite marché dans la rue sainte catherine pendant un moment, jusqu'à revenir à notre point de départ. Toujours de la pluie, mais pas trop donc c'était supportable.

Et voici la rue de notre bed and breakfast.

Gros bisous à tous !

Arrivée à Montréal


Et voilà ! Après 8 heures d'avion et quelques courbatures, nous voilà arrivés à Montréal. Le beau temps n'est pas au rendez-vous, il pleut. On prend un taxi jusqu'au bed and breakfast "Le chasseur", en centre ville. Très bon accueil, chambre sympa.
Parapluie en main (prêté par notre hôte) on est allés ensuite se remplir un peu l'estomac au resto/bar "L'amère à boire"... Burger maison, accompagné d'une pinte de mousse, faut bien se ressourcer !!!