dimanche 24 juillet 2011

Première étape : Québec, les Chutes de Montmorency et l'ile d'Orléans

Première étape de ce voyage de 2 semaines à travers le Québec, et bien justement ... Québec, la ville !
Après trois heures de route, nous voici donc débarquant à Québec ... Premier jour (ou plutôt première après-midi), visite du vieux Québec, avec le Château Frontenac, qui abrite l'hôtel le plus photographié au monde, svp !!

Centre ville de Québec


Château Frontenac


Château Frontenac bis
Esplanade devant le chateau avec vue sur le St Laurent

Vieux Québec


Vieux Québec by night




Aujourd'hui, nous avons vu les chutes de Montmorency (très belles d'ailleurs). On a évité la foule de touristes en redescendant pile au moment où un bus de tourisme débarquait, héhé.


la ville de québec au loin là bas ... si, si !

les zozieaux du pied de la chute

On a ensuite traversé le pont que vous voyez sur la photo en dessous, et atteint l'ile d'Orléans.

Vue de la chute depuis l'ile d'orléans

L'ile d'Orléans en elle même est moins spectaculaire que les chutes, quelques maisons pittoresques et surtout des fraises, beaucoup de fraises (très bonnes d'ailleurs).

Demain on reprend la route direction Rimouski.

dimanche 17 juillet 2011

Méli mélo

ça fait un petit moment que je n'ai rien mis sur le blog, donc je vais rattraper un peu le retard... alors il y a eu l'excellent festival de jazz, on est tombé sur deux groupes qui envoyaient du gros son ! ça se passe au même endroit que les francos, c'est à dire à place des arts, en plein centre ville.  




On est aussi allés visiter le vieux montréal, l'endroit le plus touristique de montréal je pense, là ou on trouve le plus de boutiques "attrape-touriste" avec plein de babioles drôles mais qui servent jamais à rien. Sinon l'endroit est assez sympa pour se balader, rues piétonnes et longement du fleuve.













Et allez, un petit coup de chauvinisme rhônalpin, la photo ci-après été prise toujours dans le vieux Montréal...
 

 Enfin il est quand même temps de vous donner un aperçu de notre nouveau (et dernier) logement. On y est depuis le premier juillet, on a lâché l'autre pas tip-top pour un appart franchement plus cool, au croisement beaubien et des érables si  vous avez envie de regarder sur une map.




Voilà donc notre petit chez nous, plutôt sympa !